WPP dit avoir bien entamé 2016 après une fin d'année 2015 solide

LONDRES (Reuters) - WPP, numéro un mondial de la publicité, a annoncé vendredi avoir bien commencé la nouvelle année, dans la foulée d'une solide fin de 2015, caractérisée par des gains de contrats et une forte demande.
Partager
WPP dit avoir bien entamé 2016 après une fin d'année 2015 solide

Le groupe britannique a fait état d'une croissance organique de 4,9% sur les trois derniers mois de l'année, son meilleur trimestre de 2015 en la matière.

Sur l'ensemble de l'année dernière, cette croissance est de 3,3%, évolution conforme aux attentes. Le groupe ajoute anticiper un taux de croissance similaire pour cette année.

Cette prévision est jugée timide par les investisseurs, ce qui explique pourquoi le titre recule de 0,52% à 1.531 pence en Bourse de Londres vers 10h35 GMT.

Avec des campagnes pour Unilever, L'Oréal ou Tesco, le groupe a signé l'an dernier pour 5,6 milliards de livres (7,2 milliards d'euros) de nouveaux contrats, ce qui lui permet de rester le numéro un devant des groupes comme Omnicom ou Publicis.

"Nous considérons WPP comme l'agence la mieux placée", écrivent les analystes de Liberum, qui notent que les performances de Publicis sont moins bonnes depuis l'échec de son rapprochement avec Omnicom en 2014.

L'année 2016 promet pour les annonceurs avec des événements comme les Jeux olympiques de Rio ou l'élection présidentielle aux Etats-Unis. WPP pourrait cependant subir les effets du ralentissement économique mondial, sans parler du risque d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

(Kate Holton; Benoît Van Overstraeten et Patrick Vignal pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS