WPP adapte ses prévisions au ralentissement du marché

LONDRES (Reuters) - WPP, numéro un mondial de la publicité, a revu jeudi en légère baisse ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année, expliquant que ses clients privilégiaient la rentabilité de leurs investissements.

Partager

Cette évolution a déjà joué sur les résultats du premier semestre : la croissance du chiffre d'affaires à données comparables n'a été que de 3,6% sur la période, alors que les analystes prévoyaient une hausse de 4%. Et le groupe britannique précise qu'elle a ralenti en juillet.

WPP explique avoir bénéficié de l'augmentation des dépenses de publicité et de marketing sur la plupart de ses marchés et dans la majeure partie de ses activités. Mais il ajoute que ses clients continuent d'exiger une efficacité et une rentabilité accrue.

La croissance des revenus a ralenti en Amérique du Nord et en Europe occidentale au deuxième trimestre mais elle a augmenté en Grande-Bretagne, tandis que l'Asie-Pacifique, l'Amérique latine, le Moyen Orient et l'Europe centrale et orientale restent les marchés les plus porteurs.

Le groupe dirigé par Martin Sorrell a légèrement abaissé sa prévision de croissance du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année après l'avoir relevée en avril. Alors qu'il prévoyait à l'époque une hausse de plus de 4%, il explique s'attendre à un chiffre plus proche de 3,5%.

Sa marge d'exploitation ressort à 11,5% au premier semestre, en hausse de 0,5 point (+0,7 point à données comparables) et en ligne avec l'objectif annuel.

A la Bourse de Londres, l'action WPP cédait 4,5% en début de séance, à 794 pence.

Kate Holton, Marc Angrand pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - St Maur des Fosses

Prélèvements et analyses microbiologiques pour les unités de restauration

DATE DE REPONSE 07/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS