Wout Van Aert s'impose en solitaire, Tadej Pogacar mis en difficulté

par Arthur Cremers (iDalgo)
Partager
Wout Van Aert s'impose en solitaire, Tadej Pogacar mis en difficulté
L'émotion de Wout Van Aert au moment de lever les bras à Malaucène./Photo prise le 7 juillet 2021/REUTERS/Benoit Tessier

Il n'était pas en réussite depuis le début du Tour de France malgré des performances impressionnantes, Wout Van Aert s'est enfin imposé sur les routes de l'Hexagone ce mercredi. Le coureur de la Jumbo-Visma était le plus fort d'une échappée de 18 coureurs dans laquelle il s'est notamment débarrassé de Julian Alaphilippe. Après deux ascensions du Mont Ventoux, le Belge a levé les bras avec 1'14" d'avance sur le duo Elissonde-Mollema de la Trek-Segafredo. Derrière, le maillot jaune Tadej Pogacar (Team UAE Emirates) a été mis en difficulté par Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) lors de la deuxième ascension du Ventoux. Mais il a finalement pu combler les 40" de retard accumulées pour finir dans les temps d'Uran, Carapaz et donc Vingegaard, à 1'38" du vainqueur du jour. Au général, le Slovène conserve sa tunique et est désormais suivi de Rigoberto Uran (EF Education-Nippo) qui est à 5'18" car Ben O'Connor a perdu plusieurs minutes.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS