Worldline détient 88,6% des actions Ingénico, rouvre son offre

Publié le

PARIS (Reuters) - Worldline a annoncé mercredi détenir 88,6% du capital d'Ingenico à l'issue de son offre, rouverte aux mêmes conditions jusqu'au 4 novembre prochain.

Worldline détient 88,6% des actions Ingénico, rouvre son offre
Worldline a annoncé mercredi détenir 88,6% du capital d'Ingenico à l'issue de son offre, rouverte aux mêmes conditions jusqu'au 4 novembre prochain. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann
© CHRISTIAN HARTMANN

Le groupe contrôle également au moins 83,2% des droits de vote d’Ingenico et 99,6% du nombre d’Oceane en circulation.

Gilles Grapinet restera pour le moment PDG du nouveau groupe. La dissociation prévue initialement des fonctions de président et de directeur général ne pourra intervenir dans l'immédiat en raison de l'incapacité de Bernard Bourigaud d'assumer pour le moment la présidence du conseil, "pour des raisons personnelles", précise le groupe dans un communiqué.

Le rapprochement entre les deux sociétés pour 7,8 milliards d'euros avait été annoncé en février dernier. Il doit permettre de créer un champion européen dans un secteur des paiements.

(Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte