Worldline confirme ses prévisions, le rachat d'Ingenico se déroule comme prévu

PARIS (Reuters) - Le spécialiste des services de paiement Worldline a confirmé jeudi tabler sur une reprise progressive de l'activité d'ici la fin de l'année et a dit être en ligne avec son calendrier concernant le rachat d'Ingenico.
Partager

Au premier semestre, le chiffre d'affaires a reculé en données organiques de 5,7% à 1,09 milliard d'euros et l'excédent brut opérationnel a reculé à 246,3 millions d'euros, soit 22,6% du chiffre d'affaires, en repli de 170 points.

L'impact de la crise du coronavirus sur la rentabilité a été partiellement compensé par les mesures prises pour adapter la base de coûts, notamment pour les coûts discrétionnaires et de personnels, dont plus la moitié des effets est attendue au cours du second semestre, a indiqué Worldline.

"Cette performance du premier semestre est parfaitement conforme à notre scénario d'une reprise progressive des économies européennes dans les mois à venir", a indiqué le PDG du groupe, Gilles Grapinet, cité dans un communiqué.

Le dirigeant déclare aussi que l'ouverture de l'offre publique d'achat sur Ingenico est désormais "imminente".

Worldline, ancienne filiale d'Atos, a annoncé début février le rachat amical de son concurrent français pour 7,8 milliards d'euros afin de créer un champion européen dans un secteur des paiements en pleine consolidation.

Mercredi, Ingenico a dit attendre le feu vert de la Commission européenne à l'opération entre le 15 et le 30 septembre.

(Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS