Wöhrl pense faire une offre sur Air Berlin la semaine prochaine

FRANCFORT (Reuters) - Hans Rudolf Wöhrl, investisseur spécialisé dans l'aéronautique, a dit mercredi à la télévision allemande qu'il pensait soumettre sur Air Berlin une offre en commun avec plusieurs associés au début de la semaine prochaine.
Wöhrl pense faire une offre sur Air Berlin la semaine prochaine
Hans Rudolf Wöhrl (photo), investisseur spécialisé dans l'aéronautique, a dit mercredi à la télévision allemande qu'il pensait soumettre sur Air Berlin une offre en commun avec plusieurs associés au début de la semaine prochaine. /Photo d'archives/REUTERS/Alexandra Winkler

"Ce sera un programme de plusieurs centaines de millions (d'euros), aux paiements échelonnés. Mais même le premier d'entre eux sera très, très élevé", a-t-il déclaré à l'ARD.

Air Berlin, déficitaire depuis plusieurs années, a déposé son bilan en août à la suite de la décision de son actionnaire Etihad Airways de cesser tout soutien financier.

Plusieurs acheteurs potentiels ont manifesté de l'intérêt pour ses actifs, notamment 140 avions détenus en leasing et des créneaux de décollage et d'atterrissage dans plusieurs aéroports allemands.

Wöhrl, qui s'était fait connaitre en 2003 à l'occasion du rachat pour un euro symbolique de la compagnie aérienne Deutsche BA à British Airways, propose de garder intacte la compagnie aérienne, sous forme de compagnie charter, plutôt que de la démembrer.

Il s'était provisoirement retiré de la course la semaine dernière pour se trouver des associés.

Le gouvernement allemand soutient Lufthansa, qui souhaite reprendre la plupart des actifs d'Air Berlin. EasyJet et Condor, filiale du voyagiste Thomas Cook, et l'homme d'affaires Alexander Skora figurent aussi au nombre des repreneurs potentiels.

Niki Lauda, l'ancien champion du monde de Formule Un, a dit dimanche préparer une offre pour racheter la filiale Niki de la compagnie aérienne.

Le groupe allemand de logistique Zeitfracht a fait savoir mardi qu'il était lui aussi intéressé, évoquant notamment des opportunités dans le fret aérien.

"Idéalement, nous souhaiterions conserver Air Berlin dans son intégralité", a déclaré l'entreprise familiale, espérant avoir accès rapidement aux comptes afin de pouvoir soumettre une offre formelle d'ici la date limite du 15 septembre, une décision étant susceptible d'intervenir six jours plus tard.

(Myria Mildenberger et Maria Sheahan; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS