Wirecom s'installe dans un bâtiment HQE dans le Loiret

Partager

Fin juin, Wirecom Technologies, société proposant des solutions d'économies d'énergie dans le bâtiment, a inauguré son siège social HQE à Olivet (Loiret). Quelques jours plus tôt, le président de la République, Nicolas Sarkozy, était venu saluer la qualité environnementale de ce bâtiment.

La PME de 75 salariés, créée en 2002 seulement, a misé sur les énergies renouvelables pour alimenter les deux pavillons réunis sur le site. Le soleil et la lumière apportent au siège des calories et de l'électricité. L'air et la matière y sont utilisés pour réguler la température.

Au total, la construction de ce bâtiment a nécessité presqu'un an de travaux et 2,1 millions d'euros d'investissement.

C.B.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS