Wirecard dément toute irrégularité financière, le titre chute

MUNICH/FRANCFORT (Reuters) - Wirecard a rejeté vendredi les soupçons d'irrégularités financières à nouveau rapportés par le Financial Times, des informations qui ont fait chuter l'action de la société allemande de paiement.
Partager
Wirecard dément toute irrégularité financière, le titre chute
Wirecard a rejeté vendredi les soupçons d'irrégularités financières à nouveau rapportés par le Financial Times, des informations qui ont fait chuter l'action de la société allemande de paiement. /Photo prise le 6 septembre 2018/REUTERS/Michael Dalder

Le titre a terminé en baisse de 25,02% à 108,50 euros à la Bourse de Francfort, plus fort recul de l'indice des valeurs européennes Stoxx 600 (+0,29%). Ce plongeon a fait fondre la capitalisation boursière du groupe d'environ 5 milliards d'euros.

Selon le Financial Times https://www.ft.com/content/79f23db0-260d-11e9-8ce6-5db4543da632, une enquête confiée par Wirecard à Rajah & Tann, un cabinet d'avocats externe, a abouti à la conclusion préliminaire de faux en écriture et/ou de falsifications comptables dans le bureau du groupe à Singapour.

Ce rapport a servi de base à une présentation interne à la direction de Wirecard le 8 mai 2018, précise le journal.

Dans un communiqué, Wirecard rejette ces informations et les qualifie "d'inexactes, trompeuses et diffamatoires".

Mercredi, le groupe allemand avait déjà réagi de façon identique à un autre article du Financial Times faisant état de présumées malversations financières.

"Rajah & Tann Singapore LLP est l'un des nombreux conseils juridiques de Wirecard et effectue régulièrement des missions de conseil liées à la conformité et à la gouvernance pour Wirecard", ajoute le groupe dans le communiqué.

"Il est faux que Rajah & Tann ait découvert des fautes graves commises par des employés de Wirecard en matière de pratiques comptables. Aucune présentation n'a été faite à la direction de Wirecard le 8 mai 2018 sur l'affaire présumée", dit-il.

Les représentants de Rajah & Tann n'ont pu être joints dans l'immédiat.

Le groupe munichois a été une cible récurrente des vendeurs à découvert - les investisseurs misant sur la chute des cours des actions - qui ont remis en question ses méthodes comptables et son expansion internationale rapide ces dernières années.

De son côté, une porte-parole du parquet de Munich a déclaré que concernant Wirecard, une enquête sur une éventuelle manipulation de marché était en cours mais qu'à ce stade, il n'y avait pas de preuve que l'entreprise se soit livrée à des actes répréhensibles.

(Joern Poltz et Douglas Busvine; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot et Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 31/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

02 - CLESENCE

Entretien et nettoyage des parties communes et service des ordures ménagères. Relance lots 11 et 12

DATE DE REPONSE 02/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS