Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Windows Phone 8 arrive avec un magasin d’apps pour les entreprises

, , ,

Publié le

Windows Phone 8 est officiellement lancé. A l’exception de quelques outils réservés aux professionnels, il présente peu de surprises, puisque le nouveau système d’exploitation pour Smartphone de Microsoft avait été présenté en juin.

Windows Phone 8 arrive avec un magasin d’apps pour les entreprises © DR

Après le lancement en fanfare de Windows 8 le 25 octobre dernier, la présentation officielle de Windows Phone 8 hier, 29 octobre, était de l’ordre de la formalité pour Microsoft.

Tout, ou presque, avait déjà été dit en juin dernier. L’essentielle convergence du système d’exploitation mobile avec le reste de la gamme Windows, simplifiant le travail des développeurs. L’interface utilisateurs et ses vignettes, mises à jour en temps réel, bien sûr. Une nouvelle app Facebook. Une version étroitement intégrée de Skype (propriété de Microsoft) qui sera active en permanence, etc.

Microsoft annonce 120 000 apps disponibles dont 90 % du top 50 des autres appstores. Et une nouvelle gamme de smartphones. Les Nokia Lumia 920 et HTC 8X seront disponibles dès la mi-novembre suivies avant la fin du mois par les Nokia 820 et HTC 8X. Le Samsung Ativ S n’arrivera qu’en toute fin d’année. Bouygues Telecom, Orange et SFR les incluront dans leurs offres.

A noter que le service Data Sense n’a pas été jugé prioritaire en France et ne sera donc pas disponible. Il sert à optimiser l’accès au Web par compression des pages, automatise l’accès aux hotspots Wifi et ajuste la consommation de données pour que les consommateurs en consomment jusqu’à 45% fois plus avec un même forfait….

Entre Skype qui permet de communiquer sans passer par le réseau téléphonique et Datasense, l’Américain a peut-être eu quelques scrupules vis-à-vis de ses partenaires opérateurs télécoms français…

Un app store pour les entreprises

Microsoft continue aussi de travailler pour les entreprises. Ses "salons", espaces collaboratifs organisés par les utilisateurs (sorte de mini réseaux sociaux privatifs) pourraient tout à fait servir d’espace de travail sur des projets professionnels.

Windows Phone 8 intègre un module d’administration de flottes de mobiles et un outil de chiffrement des données. Mais surtout, alors qu’Apple continue de dédaigner le principe, Microsoft propose un magasin d’applications (un app store) réservé aux entreprises.

Elles pourront développer leurs propres apps et les mettre à disposition de leurs employés, clients, partenaires etc. de façon sécurisée, dans leur propre magasin.

Et ne seront plus contraintes de passer par l’app store de Microsoft. En France, certaines sociétés de services en informatique témoignent de l’intérêt déjà fort des grands comptes pour le sujet.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle