Willis et Towers Watson annoncent un projet de fusion

(Reuters) - Le courtier d'assurance américain Willis Group Holdings a annoncé mardi un projet de fusion de 18 milliards de dollars (16 milliards d'euros) avec le groupe de services financiers Towers Watson & Co afin de créer un géant de l'assurance basé en Irlande.

Partager

Willis Towers Watson, le groupe issu de la fusion, réalisera un chiffre d'affaires annuel d'environ 8,2 milliards de dollars avec 39.000 collaborateurs dans 120 pays. Le rapprochement doit permettre de générer pour 125 millions de dollars d'économies dans les trois ans suivant sa finalisation, ont précisé les deux sociétés dans un communiqué.

En avant-Bourse à Wall Street, l'action Willis Group s'adjuge 9% à 49,50 dollars alors que Towers Watson abandonne 0,7% à 137 dollars.

Le nouveau groupe proposera des services d'assurance et de conseil à plus de 80% des 1.000 premières entreprises mondiales, selon le communiqué.

Les actionnaires de Willis détiendront 50,1% de la nouvelle entité à l'issue de l'offre d'échange d'actions. Les actionnaires de Towers Watson recevront 2,6590 action Willis pour chaque action apportée, plus un dividende exceptionnel de 4,87 dollars en numéraire.

ValueAct Capital Management, qui détient 10,3% de Willis, s'est prononcé en faveur de l'opération.

John Haley, actuel directeur général de Towers Watson, occupera la même fonction au sein du nouveau groupe tandis que son vis-à-vis chez Willis, Dominic Casserley, aura le titre de président et directeur général adjoint.

Towers Watson est surtout connu pour ses services de conseil en gestion du risque et en ressources humaines. L'apport du réseau de courtiers d'assurance de Willis lui permettra de développer son offre, a souligné John Haley dans le communiqué.

(Rama Venkat à Bangalore, avec Avik Das, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS