Williams évalue les dégâts à Geismar

Partager

Sur son site sinistré de Geismar, en Louisiane (États-Unis), suite à la dramatique explosion qui a causé la mort de deux salariés, le 13 juin, le groupe n'a pas encore déterminé les causes de l'accident, ni les réels dégâts. L'enquête a pour l'heure juste permis de confirmer que l'explosion a bien eu lieu dans l'unité de fractionnement de propylène. Williams a déjà établi une liste de réparations à envisager. Les tuyaux, les échangeurs de chaleur et les rebouilleurs à proximité directe de l'unité de fractionnement ont été sérieusement endommagés et devront être remplacés. Comme plusieurs portions de câblage électrique à proximité et les structures de soutien d'une portion de 15 m de porte tuyaux, abritant notamment des systèmes d'apport de vapeur et des systèmes de vaporisation pour l'apport d'éthane par pipeline. Les équipes du groupe sur place travaillent à la planification des réparations et sur l'extension des capacités, de près de 270 000 tonnes par an d'éthylène, qui était envisagée avant l'accident. En attendant, le complexe est maintenu à l'arrêt, et les projets d'extension sont en suspend. Williams a indiqué qu'il ne recensait plus aucun de ses salariés hospitalisés. Un sous-traitant était toutefois toujours en observation la semaine dernière

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS