William Dudley quittera son poste à la Fed d'ici la mi-2018

NEW YORK (Reuters) - La Réserve fédérale de New York a confirmé lundi le départ en retraite d'ici la mi-2018 de son président, William Dudley, l'un des membres les plus influents de la direction de la banque centrale américaine pendant la crise financière et les années qui ont suivi.
Partager
William Dudley quittera son poste à la Fed d'ici la mi-2018
La Réserve fédérale de New York a confirmé lundi le départ en retraite d'ici la mi-2018 de son président, William Dudley (photo). /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'annonce de ce départ avec quelques mois d'avance sur l'échéance officielle du mandat de l'intéressé (janvier 2019), soulève une nouvelle interrogation quant à l'évolution de la stratégie de la Fed, moins d'une semaine après que le président Donald Trump lui a choisi un nouveau président en la personne de Jerome Powell.

William Dudley a été l'un des plus fervents défenseurs de la politique de soutien massif à l'économie américaine menée depuis dix ans par la Fed.

Le conseil de la Fed de New York a précisé avoir mis en place un comité de recrutement avec pour objectif de lui trouver un successeur d'ici au milieu de l'an prochain.

Hasard du calendrier, William Dudley doit prononcer ce lundi à 17h10 GMT un discours consacré aux "leçons de la crise financière".

(Jonathan Spicer, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS