Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Wikipedia espère atteindre un milliard d’utilisateurs d’ici 2015

,

Publié le

Le site participatif Wikipedia voudrait doubler son nombre d’utilisateurs et atteindre un milliard d’internautes d’ici 2015 en misant sur les pays en voie de développement.

Wikipedia espère atteindre un milliard d’utilisateurs d’ici 2015 © D.R. - Wikipedia

La directrice de Wikipedia, Sue Gardner a déclaré à l'AFP, le mercredi 12 décembre, vouloir accélérer l’expansion du site participatif aux pays en voie de développement pour doubler son nombre d’utilisateurs. Le but est de toucher un milliard de personnes d’ici 2015.

La directrice fait référence à Wikipedia Zéro, un projet qui permet le libre accès au contenu du site dans les pays en voie de développement  par un accord avec les opérateurs de téléphonie mobile.

En effet, l’accès à internet se fait le plus souvent par des téléphones portables, explique la directrice à l’AFP. Les coûts de téléchargement étant une barrière pour les utilisateurs, l'encyclopédie en ligne mise sur une version allégée du site, sans images ou vidéos.

Entre autres, Wikipédia a passé trois accords avec des opérateurs mobiles qui couvrent différents pays allant de l’Afrique à l’Asie et au Moyen-Orient. Autre projet : améliorer la version du site dans certaines langues comme le portugais et l'arabe.

Actuellement, Wikipédia est disponible en plus de 270 langues.

Elena Bizzotto

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle