Wig France Entreprises investit dans la décontamination des équipements industriels

Wig France Entreprises a investi 3 millions d’euros dans un centre de décontamination des équipements industriels (désamiantage, retraits de fibres céramiques, de plomb, etc.) installé sur le site de Guy Dauphin Environnement (groupe Ecore) à Domremy-la-Canne (Meuse).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

 Wig France Entreprises investit dans la décontamination des équipements industriels
Le centre de décontamination de Wig France Entreprises est entré en phase d’exploitation industrielle en mars 2017.

Wig France Entreprises implantée à Toul (Meurthe-et-Moselle) achèvera d’ici la fin de l’année 2017 la construction de 1 500 m² de salle blanche dédiée à la décontamination des équipements industriels (désamiantage, retraits de fibres céramiques, de plomb, etc.). A ces fins, la PME lorraine a injecté 3 millions d’euros sur le site de démantèlement de Guy Dauphin Environnement (groupe Ecore) à Domremy-la-Canne (Meuse). Les décontaminations en phase industrielle ont démarrés en mars 2017 dans les premiers bâtiments construits par la PME lorraine.

"La complémentarité de nos installations permet de proposer aux industriels une offre globale de haute performance incluant la rénovation et le démantèlement de leurs équipements", pointe Cédric Barborin, directeur des activités industrielles de Wig France Entreprises. La dimension des salles blanches, étanches et facilement décontaminables, autorise en effet le traitement de pièces volumineuses : wagons, moteurs de bateaux, portes d’écluses, etc.

50 emplois à termes

L’investissement du spécialiste de la décontamination des sites et équipements industriels, ainsi que des bâtiments d’habitation, porte sur la construction/extension de bâtiments, l’étanchéification de 6 000 m² de surface non couverte, ainsi que l’acquisition de matériel de manutention et d’extraction d’air. L’entreprise qui emploie actuellement 23 salariés sur place, a d’ores et déjà recruté 9 personnes. L’effectif cumulé des deux sociétés devrait atteindre à termes une cinquantaine de personnes pour l’activité décontamination.

Ancienne filiale du groupe ThyssenKrupp, Wig France Entreprises a été cédée en 2004 à son directeur-général Daniel Cerutti, l’actuel PDG. La PME compte 189 salariés en CDI pour un chiffre d’affaires de 24,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, dont 25,7 % dans la décontamination/déconstruction en industrie, 47,8 % en désamiantage dans le bâtiment et 26,5% dans la construction.

Philippe Bohlinger

0 Commentaire

Wig France Entreprises investit dans la décontamination des équipements industriels

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS