Wienerberger inaugure à Hulluch ses installations de fabrication de briques de structure

Investissement

Partager

Le groupe autrichien Wienerberger a investi 22 millions d’euros à Hulluch (Pas-de-Calais) dans la fabrication de briques de structure en terre cuite vendues sous la marque Monomur Porotherm. Le site était auparavant spécialisé dans la fabrication de briques apparentes. Les nouvelles installations fonctionnent depuis début 2009 et font du site une unité de pointe du groupe autrichien.

Avec un chiffre d’affaires de 2 431 milliards d’euros en 2008, un effectif de plus de 15 000 personnes, 243 usines et une présence dans 26 pays, Wienerberger est le premier briquetier mondial et le deuxième tuilier européen.

En France, 1 083 salariés travaillent dans 12 usines de production de briques et de tuiles connues sous le nom des marques Koramic, Porotherm et Terca. Le siège France est basé à Achenheim (Bas-hin). Wienerberger compte quatre sites de production dans le Nord – Pas-de-Calais, à Hulluch, Flisnes-lez-Raches, Cauchy-à-la-Tour et Pottelberg.

De notre correspondant en Nord-Pas-de-Calais, Geneviève Hermann

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS