Whirlpool investit dans Indesit en Italie mais va supprimer 1 350 postes

Le géant américain de l'électroménager Whirlpool, qui a racheté l'italien Indesit, a annoncé ce jeudi 16 avril son intention d'investir 500 millions d'euros pour assurer la pérennité du groupe en Italie mais avec des fermetures de sites qui porteront à 1 350 postes le nombre d'emplois qu'il compte supprimer, soit 400 de plus que prévu.

Partager
Whirlpool investit dans Indesit en Italie mais va supprimer 1 350 postes
Whirlpool, le géant américain de l'électroménager qui a racheté l'italien Indesit, a annoncé son intention d'investir 500 millions d'euros pour assurer la pérennité du groupe en Italie mais avec des fermetures de sites qui porteront à 1.350 postes le nombre d'emplois qu'il compte supprimer. /Photo d'archives/REUTERS/Anindito Mukherjee

Whirlpool, le géant américain de l'électroménager qui a racheté l'italien Indesit, a annoncé ce jeudi 16 avril son intention d'investir 500 millions d'euros pour assurer la pérennité du groupe en Italie mais avec des fermetures de sites qui porteront à 1 350 postes le nombre d'emplois qu'il compte supprimer.

En juillet 2014, lors de l'annonce de l'acquisition d'Indesit, Whirlpool avait chiffré à 950 le nombre de suppressions d'emplois, auxquelles s'ajouteront donc 400 autres.

Le ministère de l'Industrie, où ont été reçus jeudi des responsables de Whirlpool, a salué le plan d'investissement qui prévoit le rapatriement de productions délocalisées en Chine, en Pologne et en Turquie mais il a fait part de sa "vive opposition" aux suppressions de postes.

Whirlpool rencontrera les syndicats le 20 avril pour discuter de son plan et notamment de la fermeture prévue du site de Carinaro, près de Naples, avec la perte de 800 emplois.

Selon le syndicat de la métallurgie Fim qui a assisté à la réunion de jeudi, la production de fours à micro-ondes va être transférée de Chine à Cassinetta, au nord de Milan, et celle de plaques de cuisson va être rapatriée de Pologne à Fabriano, dans le centre de l'Italie. De même, la production de sèche-linge actuellement assurée en Turquie sera relocalisée à Comunanza, également dans le centre, tandis que des machines à laver seront produites à Naples.

Avec Reuters (James Mackenzie, Véronique Tison pour le service français)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

41 - BLOIS

ETUDES PRE-OPERATIONNELLES POUR LA CREATION DE LA ZAC DU PARC D'ACTIVITE AU NORD-EST DU COEUR DE L'AGGLOMERATION DE BLOIS.

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS