Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Whirlpool conclut l'accord final de reprise de l'usine d'Amiens avec la société WN

, , , ,

Publié le

L'accord entre le géant de l'électroménager Whirlpool et la société WN a été signé mardi 12 septembre. La reconversion industrielle du site d'Amiens (Somme) va commencer.

Whirlpool conclut l'accord final de reprise de l'usine d'Amiens avec la société WN © D.R.

Cette fois ça y est. Whirlpool, le géant de l'électroménager, et WN, une société indépendante portée par l'industriel Nicolas Decayeux, ont signé l'accord de reprise du site de fabrication de sèche-linge à Amiens (Somme) dont la fermeture est programmée pour juin 2018. Cet accord devrait permettre de préserver 277 postes sur les 290 du site. Le repreneur estime à 21 millions d'euros le montant des investissements devant être réalisés sous trois ans pour mener à terme son projet.  Celui-ci prévoit de produire des chargeurs pour véhicules électriques et des casiers intelligents réfrigérés (santé, alimentaire...).

Cette activité, baptisée Full Time service, nécessitera un investissement initial de 5 millions d'euros, prévu d'ici la fin de l'année. En parallèle, WN entend aussi créer sur le site de 57 000 m² une "Open Factory", présentée comme un site de production collaboratif pour les TPE/PME des secteurs de l’équipement, de l’aménagement et du mobilier urbain. Une dizaine de partenariats industriels seraient en cours de négociation. "Les deux activités démarreront d'ici le mois de juin 2018", annonce Nicolas Decayeux, qui souhaite "profiter au mieux des savoir-faire existants pour réindustrialiser le site".

Ces deux activités doivent se traduire par la création de 239 postes fin 2018. L'industriel s'attend donc à une montée en cadence extrêmement rapide. Selon lui, peu de postes seront en effet pourvus d'ici la fin de 2017, les premières créations concernant des fonctions en bureau d'études et en production. Les 54 fiches de postes élaborées seront soumises pour candidature aux futurs ex-salariés de Whirlpool dans les jours à venir.

Guillaume Roussange

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus