Whirlpool conclut l'accord final de reprise de l'usine d'Amiens avec la société WN

L'accord entre le géant de l'électroménager Whirlpool et la société WN a été signé mardi 12 septembre. La reconversion industrielle du site d'Amiens (Somme) va commencer.

Partager
Whirlpool conclut l'accord final de reprise de l'usine d'Amiens avec la société WN

Cette fois ça y est. Whirlpool, le géant de l'électroménager, et WN, une société indépendante portée par l'industriel Nicolas Decayeux, ont signé l'accord de reprise du site de fabrication de sèche-linge à Amiens (Somme) dont la fermeture est programmée pour juin 2018. Cet accord devrait permettre de préserver 277 postes sur les 290 du site. Le repreneur estime à 21 millions d'euros le montant des investissements devant être réalisés sous trois ans pour mener à terme son projet. Celui-ci prévoit de produire des chargeurs pour véhicules électriques et des casiers intelligents réfrigérés (santé, alimentaire...).

Cette activité, baptisée Full Time service, nécessitera un investissement initial de 5 millions d'euros, prévu d'ici la fin de l'année. En parallèle, WN entend aussi créer sur le site de 57 000 m² une "Open Factory", présentée comme un site de production collaboratif pour les TPE/PME des secteurs de l’équipement, de l’aménagement et du mobilier urbain. Une dizaine de partenariats industriels seraient en cours de négociation. "Les deux activités démarreront d'ici le mois de juin 2018", annonce Nicolas Decayeux, qui souhaite "profiter au mieux des savoir-faire existants pour réindustrialiser le site".

Ces deux activités doivent se traduire par la création de 239 postes fin 2018. L'industriel s'attend donc à une montée en cadence extrêmement rapide. Selon lui, peu de postes seront en effet pourvus d'ici la fin de 2017, les premières créations concernant des fonctions en bureau d'études et en production. Les 54 fiches de postes élaborées seront soumises pour candidature aux futurs ex-salariés de Whirlpool dans les jours à venir.

Guillaume Roussange

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Aix-en-Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS