Whirlpool conclut l'accord final de reprise de l'usine d'Amiens avec la société WN

L'accord entre le géant de l'électroménager Whirlpool et la société WN a été signé mardi 12 septembre. La reconversion industrielle du site d'Amiens (Somme) va commencer.

Partager
Whirlpool conclut l'accord final de reprise de l'usine d'Amiens avec la société WN

Cette fois ça y est. Whirlpool, le géant de l'électroménager, et WN, une société indépendante portée par l'industriel Nicolas Decayeux, ont signé l'accord de reprise du site de fabrication de sèche-linge à Amiens (Somme) dont la fermeture est programmée pour juin 2018. Cet accord devrait permettre de préserver 277 postes sur les 290 du site. Le repreneur estime à 21 millions d'euros le montant des investissements devant être réalisés sous trois ans pour mener à terme son projet. Celui-ci prévoit de produire des chargeurs pour véhicules électriques et des casiers intelligents réfrigérés (santé, alimentaire...).

Cette activité, baptisée Full Time service, nécessitera un investissement initial de 5 millions d'euros, prévu d'ici la fin de l'année. En parallèle, WN entend aussi créer sur le site de 57 000 m² une "Open Factory", présentée comme un site de production collaboratif pour les TPE/PME des secteurs de l’équipement, de l’aménagement et du mobilier urbain. Une dizaine de partenariats industriels seraient en cours de négociation. "Les deux activités démarreront d'ici le mois de juin 2018", annonce Nicolas Decayeux, qui souhaite "profiter au mieux des savoir-faire existants pour réindustrialiser le site".

Ces deux activités doivent se traduire par la création de 239 postes fin 2018. L'industriel s'attend donc à une montée en cadence extrêmement rapide. Selon lui, peu de postes seront en effet pourvus d'ici la fin de 2017, les premières créations concernant des fonctions en bureau d'études et en production. Les 54 fiches de postes élaborées seront soumises pour candidature aux futurs ex-salariés de Whirlpool dans les jours à venir.

Guillaume Roussange

0 Commentaire

Whirlpool conclut l'accord final de reprise de l'usine d'Amiens avec la société WN

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS