Whirlpool choisit la société WN pour la reprise du site d'Amiens

PARIS (Reuters) - Whirlpool a annoncé jeudi avoir conclu un accord avec l'entrepreneur Nicolas Decayeux, président du Medef Somme, pour la reprise de son usine d'Amiens où 277 des 290 postes seront préservés.
Partager
Whirlpool choisit la société WN pour la reprise du site d'Amiens
Whirlpool a annoncé avoir conclu un accord avec l'entrepreneur Nicolas Decayeux, président du Medef Somme, pour la reprise de son usine d'Amiens où 277 des 290 postes seront préservés. Le groupe américain d'électroménager prévoit de fermer le site d'Amiens, qui fabrique des sèche-linge, en juin 2018. /Photo prise le 14 juin 2017/REUTERS/Benoit Tessier

La direction précise dans un communiqué être parvenue à un projet de cadre général avec la société WN "comprenant notamment la structure financière et l'organisation de la reprise, qui va faire l'objet d'une présentation aux instances représentatives du personnel".

"Nous ne doutons pas de l'issue positive et rapide de cette procédure afin de pouvoir démarrer dans les meilleures conditions ce projet industriel", a déclaré pour sa part WN dans un communiqué.

Le groupe américain d'électroménager Whirlpool prévoit de fermer le site d'Amiens, qui fabrique des sèche-linge, en juin 2018.

WN explique vouloir fabriquer des "casiers intelligents réfrigérés" sur une partie du site. Ce projet, selon lui, s'adresse aux "acteurs des marchés de la distribution alimentaire et du médical" et répond à la "problématique du respect de la chaîne du froid".

L'autre partie est destinée à devenir un espace collaboratif pour des industriels français des secteurs de l'équipement, de l'aménagement et du mobilier urbain. Elle permettra notamment de mutualiser "les capacités de production" et "les ressources de conception".

La proposition de Nicolas Decayeux avait obtenu l'appui de l'intersyndicale le 14 juin dernier, les salariés jugeant que son offre était la plus aboutie.

(Caroline Pailliez, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Saint-Genis-Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

DATE DE REPONSE 13/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS