Quotidien des Usines

Wheelabrator Allevard muscle son usine de grenaille

,

Publié le

Inauguration

Le groupe Wheelabrator Allevard, leader mondial de la grenaille d'acier, inaugure aujourd'hui 16 octobre, une importante extension de son usine qui emploie 200 salariés au Cheylas (Isère).

Le groupe vient d'investir 5,5 millions d'euros afin de porter sa capacité de production de 150 000 à 210 000 tonnes par an. L'usine dont la création remonte à 1961, a été dotée de 3 nouveaux fours de fusion, de plusieurs broyeurs à cylindre et de nouvelles lignes de tamisage. Le groupe a aussi investi 2,5 millions d'euros dans un nouveau système de traitement des eaux usées industrielles.

Wheelabrator Allevard contrôle 40 % du marché mondial de la grenaille d'acier, un produit d'abrasion utilisé dans diverses industries (automobile, aéronautique, bien d'équipement etc.) pour nettoyer et traiter les surfaces métalliques.

Le groupe a réalisé 436 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007 dont 95 % hors de France. Il ambitionne de doubler ses ventes d'ici à 5 ans.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte