WeWork envisage une IPO dès septembre

NEW YORK (Reuters) - WeWork, spécialiste américain de la location de bureaux en partage, envisage de s'introduire en Bourse dès septembre, soit plus tôt qu'envisagé précédemment, a déclaré à Reuters une personne informée de ce projet.
Partager
WeWork envisage une IPO dès septembre
WeWork, spécialiste américain de la location de bureaux en partage, envisage de s'introduire en Bourse dès septembre, soit plus tôt qu'envisagé précédemment, a déclaré à Reuters une personne informée de ce projet. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

WeWork prévoit de publier en août la documentation nécessaire à son IPO, a ajouté cette source.

Ces informations ont été rapportées en premier par le Wall Street Journal.

WeWork a refusé de s'exprimer sur le sujet.

L'entreprise organisera le 31 juillet une journée avec les analystes des grandes banques de Wall Street dans le cadre des préparatifs de son IPO, a rapporté Reuters la semaine dernière.

WeWork a été valorisé 47 milliards de dollars (42 milliards d'euros) en début d'année dans le cadre d'une levée de fonds auprès d'investisseurs privés, soit l'une des valorisations les plus élevées au monde pour une entreprise non cotée.

Le spécialiste de la location de bureaux n'est toutefois toujours pas rentable et son modèle, basé sur des revenus de court terme mais des emprunts de long terme, suscite des interrogations quant à sa viabilité.

WeWork prévoit aussi de lever 5 à 6 milliards de dollars via une émission obligataire avant son IPO, a dit la source à Reuters, soit un montant supérieur à la somme de 3 à 4 milliards évoquée précédemment.

(Joshua Franklin et Herbert Lash à New York, avec Sathvik N et Kanishka Singh à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS