Tout le dossier Tout le dossier

Wevalgo : une offre de diagnostic premium à des prix maîtrisés pour performer

Spécialisé dans la mesure des politiques organisationnelles ou managériales des industriels, le cabinet Wevalgo propose des diagnostics en ligne. Zoom avec Richard Fontaine, son fondateur.

 

Partager
Wevalgo : une offre de diagnostic premium à des prix maîtrisés pour performer

Quelle est l’offre de Wevalgo ?

Richard Fontaine : Afin que les organisations puissent agir au plus tôt, il faut mettre en place des indicateurs avancés. C’est pour répondre à ces préoccupations, que Wevalgo a développé une offre de diagnostic premium à prix maîtrisé permettant d’identifier les principaux axes à développer. Habituellement, les consultants gardent leurs méthodes et les facturent à prix d’or. Avec Wevalgo, nous les partageons pour les rendre accessibles au plus grand nombre et nous démocratisons cette phase diagnostic. Nous sommes en quelque sorte les Survey Monkey des pratiques organisationnelles et de la mesure de la performance industrielle. Le ticket d’entrée est de 50 euros avec Wevalgo alors que pour réaliser un diagnostic sans nos outils, le prix de départ est de plus de 5 000 euros.

Comment intervenez-vous ?

Richard Fontaine : Nous proposons des outils de diagnostic en ligne, que ce soit des auto-évaluations prêtes-à-l’emploi ou des analyses personnalisées. Les diagnostics en ligne permettent de gagner du temps. Ils constituent des outils d’excellence opérationnelle simples, rapides et efficaces.

Avec eux, les managers ou consultants peuvent mesurer les bonnes et les mauvaises pratiques des organisations. Nous leur assurons un gain de temps de 90 % sur le diagnostic en éliminant les taches à faible valeur et leur permettons de se concentrer sur l’essentiel pour générer de la valeur ajoutée. Au lieu de passer 4 à 5 jours à collecter et analyser les données, grâce à l’interface Wevalgo, on réalisera cette phase en une seule journée tout en obtenant des analyses plus pertinentes.

richard.fontaine@wevalgo.com

www.wevalgo.com

Sujets associés