Western Digital prêt à retirer son offre sur les puces de Toshiba

TOKYO (Reuters) - Western Digital a proposé de retirer son offre sur la division de semi-conducteurs de Toshiba en échange d'une position renforcée dans sa coentreprise de puces mémoires avec le groupe japonais, ont rapporté mardi deux sources proches du dossier.
Partager
Western Digital prêt à retirer son offre sur les puces de Toshiba
Western Digital a proposé de retirer son offre sur la division de semi-conducteurs de Toshiba en échange d'une position renforcée dans sa coentreprise de puces mémoires avec le groupe japonais, ont rapporté mardi deux sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

Le conglomérat nippon en difficulté est pressé de vendre sa division mémoires pour couvrir ses pertes liées à Westinghouse, sa filiale nucléaire américaine qui a déposé son bilan, mais les négociations butent sur une série de difficultés, notamment des craintes des autorités de la concurrence si le groupe américain en devenait l'actionnaire principal.

Afin de parvenir à un accord, Western Digital a proposé à Toshiba de retirer son offre afin de mettre fin à ces inquiétudes, ont dit ces sources.

En échange, Western Digital souhaite renforcer sa position dans l'usine qu'il détient avec Toshiba, ont-elles indiqué.

Une porte-parole de Western Digital s'est refusée à commenter les détails des négociations et personne chez Toshiba n'était disponible dans l'immédiat pour évoquer ces informations.

Toshiba et Western Digital ne sont pas parvenus à un accord sur la vente de la division mémoires du groupe japonais avant la fin août, comme le groupe japonais le souhaitait.

(Kentaro Hamada et Makiko Yamazaki, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Joanny)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS