Western Digital prêt à retirer son offre sur les puces de Toshiba

TOKYO (Reuters) - Western Digital a proposé de retirer son offre sur la division de semi-conducteurs de Toshiba en échange d'une position renforcée dans sa coentreprise de puces mémoires avec le groupe japonais, ont rapporté mardi deux sources proches du dossier.
Partager
Western Digital prêt à retirer son offre sur les puces de Toshiba
Western Digital a proposé de retirer son offre sur la division de semi-conducteurs de Toshiba en échange d'une position renforcée dans sa coentreprise de puces mémoires avec le groupe japonais, ont rapporté mardi deux sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

Le conglomérat nippon en difficulté est pressé de vendre sa division mémoires pour couvrir ses pertes liées à Westinghouse, sa filiale nucléaire américaine qui a déposé son bilan, mais les négociations butent sur une série de difficultés, notamment des craintes des autorités de la concurrence si le groupe américain en devenait l'actionnaire principal.

Afin de parvenir à un accord, Western Digital a proposé à Toshiba de retirer son offre afin de mettre fin à ces inquiétudes, ont dit ces sources.

En échange, Western Digital souhaite renforcer sa position dans l'usine qu'il détient avec Toshiba, ont-elles indiqué.

Une porte-parole de Western Digital s'est refusée à commenter les détails des négociations et personne chez Toshiba n'était disponible dans l'immédiat pour évoquer ces informations.

Toshiba et Western Digital ne sont pas parvenus à un accord sur la vente de la division mémoires du groupe japonais avant la fin août, comme le groupe japonais le souhaitait.

(Kentaro Hamada et Makiko Yamazaki, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Joanny)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS