Western Digital obtient l'accès aux bases de données de Toshiba

(Reuters) - Western Digital a obtenu mardi de la justice américaine de pouvoir continuer à accéder à des bases de données et échantillons de puces de Toshiba dans le cadre de sa coentreprise avec le groupe japonais.
Partager
Western Digital obtient l'accès aux bases de données de Toshiba
Western Digital a obtenu mardi de la justice américaine de pouvoir continuer à accéder à des bases de données et échantillons de puces de Toshiba. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

Toshiba, en difficulté, cherche à vendre rapidement sa division de semi-conducteurs et Western Digital, qui exploite avec lui une importante usine de mémoires au Japon, fait partie des candidats en lice.

La décision du tribunal de San Francisco est provisoire et une nouvelle audience est programmée pour le 28 juillet.

Western Digital a par ailleurs demandé une injonction visant à empêcher la vente de la division sans son consentement et une audience sur ce point est prévue vendredi.

"Nous saluons la décision du tribunal, qui selon nous valide notre position", a déclaré le groupe américain dans un communiqué mardi.

Toshiba n'a pas donné suite dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Western Digital estime que Toshiba a enfreint les contrats de coentreprise en voulant céder sa division de puces évaluée à 2.000 milliards de yens (15,3 milliards d'euros).

Toshiba a désigné le 21 juin un consortium emmené par le gouvernement japonais et le fonds d'investissement américain Bain Capital comme acquéreur privilégié, au grand dam de Western Digital.

Une semaine plus tard, le groupe japonais a dit avoir repoussé la date envisagée pour la vente et a annoncé avoir lancé à son tour une action en justice contre Western Digital.

(Stephen Nellis à San Francisco, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS