Wendel rachète Mecatherm

Comme prévu, la société française d'investissement rachète le leader mondial des équipements destinés à la boulangerie industrielle Mecatherm. Montant mis sur la table : 170 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Wendel rachète Mecatherm
Frédéric Lemoine, président de Wendel

Wendel était entré en négociations exclusives avec Mecatherm le 30 juin dernier. Le rachat n'a pas tardé. Un nouvel horizon s'ouvre donc pour Mecatherm qui conçoit, assemble et installe des lignes de production automatisée de produits de boulangerie (baguette, pain, viennoiserie). Il compte 300 salariés et trois sites de production en France. Il a réalisé 90 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010, dont près de 75% à l'international.

L'opération a été conclue par une filiale de Wendel, Oranje-Nassau Développement, où sont logés les investissements dans des sociétés "de croissance, de diversification ou d'innovation". Wendel y avait déjà placé sa participation dans le spécialiste de la location longue durée de véhicules Parcours, acquise en mars moyennant un investissement de 107 millions d'euros. Le rachat doit être finalisé au cours du troisième trimestre, sous réserve de l'obtention des autorisations nécessaires, a précisé Wendel.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS