Wendel: Lemoine s'en va, confirmation des objectifs stratégiques

PARIS (Reuters) - Wendel a annoncé jeudi le départ de son président du directoire Frédéric Lemoine, la société d'investissement confirmant dans le même temps ses dernières orientations stratégiques.
Partager

"Le conseil [de surveillance] - en accord avec Frédéric Lemoine (...) - a estimé qu'il convenait de renouveler la gouvernance exécutive du groupe pour aborder cette nouvelle étape", a expliqué le groupe dans un communiqué, précisant que le départ du dirigeant interviendrait le 31 décembre 2017.

"Le conseil de surveillance remercie chaleureusement Frédéric Lemoine pour ce qui a été ainsi accompli. Il lui a été demandé de rester l'unique représentant de Wendel au Conseil d'administration de Saint-Gobain jusqu'en 2020, date de la fin de son mandat d'administrateur", a-t-il ajouté.

Le nom du futur président du directoire sera annoncé "en temps utile" et Bernard Gautier conservera ses fonctions de membre du directoire à ses côtés, a également indiqué Wendel.

Le groupe avait annoncé fin 2016 qu'il comptait investir jusqu'à 4 milliards d'euros en fonds propres au cours des quatre prochaines années tout en contenant son endettement.

Wendel a par ailleurs annoncé jeudi un actif net réévalué à 165,8 euros par action au 25 août, en progression de 13,7% sur douze mois.

Le groupe enregistre également un résultat net des activités part du groupe en hausse de 2,4% au premier semestre, un résultat net part du groupe de 31,3 millions (contre -425 millions au premier semestre 2016) et un chiffre d'affaires de 4.168 millions (+10,0%).

(Benjamin Mallet, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS