Wendel: Lemoine s'en va, confirmation des objectifs stratégiques
Avec
\ 07h18
Avec
"Le conseil [de surveillance] - en accord avec Frédéric Lemoine (...) - a estimé qu'il convenait de renouveler la gouvernance exécutive du groupe pour aborder cette nouvelle étape", a expliqué le groupe dans un communiqué, précisant que le départ du dirigeant interviendrait le 31 décembre 2017.
"Le conseil de surveillance remercie chaleureusement Frédéric Lemoine pour ce qui a été ainsi accompli. Il lui a été demandé de rester l'unique représentant de Wendel au Conseil d'administration de Saint-Gobain jusqu'en 2020, date de la fin de son mandat d'administrateur", a-t-il ajouté.
Le nom du futur président du directoire sera annoncé "en temps utile" et Bernard Gautier conservera ses fonctions de membre du directoire à ses côtés, a également indiqué Wendel.
Le groupe avait annoncé fin 2016 qu'il comptait investir jusqu'à 4 milliards d'euros en fonds propres au cours des quatre prochaines années tout en contenant son endettement.
Wendel a par ailleurs annoncé jeudi un actif net réévalué à 165,8 euros par action au 25 août, en progression de 13,7% sur douze mois.
Le groupe enregistre également un résultat net des activités part du groupe en hausse de 2,4% au premier semestre, un résultat net part du groupe de 31,3 millions (contre -425 millions au premier semestre 2016) et un chiffre d'affaires de 4.168 millions (+10,0%).
(Benjamin Mallet, édité par Juliette Rouillon)