Wendel double la mise chez Exceet

La société française d'investissement Wendel va détenir plus de 28% du capital de la société suisse de technologie Exceet rachetée en juin par sa structure d'investissement Helikos.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Wendel double la mise chez Exceet

Wendel avait racheté 12,7% des actions d'Exceet pour plus de 110 millions d'euros. Mais cette position était "susceptible d'évoluer". La société, qui disposait d'option d'achat, a décidé mardi de l'exercer en vue d'acquérir près de 8 millions d'actions cotées Helikos, ce qui portera sa participation dans Exceet Group SE de 12,7% initialement à 28,4% du capital et 30,2% des droits de vote contre 19,8% prévus précédemment.

L'acquisition d'Exceet doit encore obtenir le feu vert des actionnaires de Helikos qui doivent se prononcer le 21 juillet, rappelle Wendel.
Très présent en Allemagne et se présentant comme leader européen des systèmes électroniques intelligents embarqués, Exceet a dégagé en 2010 un chiffre d'affaires de 119,7 millions d'euros (+50%), et un résultat opérationnel (Ebitda) qui a plus que doublé, de 17,7 millions d'euros.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS