Wendel double la mise chez Exceet

La société française d'investissement Wendel va détenir plus de 28% du capital de la société suisse de technologie Exceet rachetée en juin par sa structure d'investissement Helikos.
Partager
Wendel double la mise chez Exceet

Wendel avait racheté 12,7% des actions d'Exceet pour plus de 110 millions d'euros. Mais cette position était "susceptible d'évoluer". La société, qui disposait d'option d'achat, a décidé mardi de l'exercer en vue d'acquérir près de 8 millions d'actions cotées Helikos, ce qui portera sa participation dans Exceet Group SE de 12,7% initialement à 28,4% du capital et 30,2% des droits de vote contre 19,8% prévus précédemment.

L'acquisition d'Exceet doit encore obtenir le feu vert des actionnaires de Helikos qui doivent se prononcer le 21 juillet, rappelle Wendel.
Très présent en Allemagne et se présentant comme leader européen des systèmes électroniques intelligents embarqués, Exceet a dégagé en 2010 un chiffre d'affaires de 119,7 millions d'euros (+50%), et un résultat opérationnel (Ebitda) qui a plus que doublé, de 17,7 millions d'euros.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS