Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Wendel confirme la cession de ses 46% dans Stallergenes

Publié le

PARIS (Reuters) - Wendel a confirmé mercredi avoir cédé sa participation de 46% dans la biotech Stallergenes au fonds d'investissement Ares Life Sciences.

Dans un communiqué, Wendel précise que l'opération, dont le règlement-livraison interviendra au plus tard le 16 novembre, lui permet de réaliser une plus-value d'environ 300 millions d'euros.

La holding ajoute que la vente s'est conclue au prix de 59 euros par action, soit un produit de cession de 358,8 millions d'euros, ce qui valorise Stallergenes à environ 15 fois l'excédent brut d'exploitation et 28 fois le résultat net.

Ares Life Sciences, dans un communiqué séparé, a confirmé qu'il lancerait ensuite une OPA sur le solde des actions de la biotech au même prix de 59 euros par action. Ares a ajouté qu'il ne procéderait ni à un retrait obligatoire ni à un retrait de la cote.

Stallergenes a fait savoir en fin d'après-midi qu'il "accueillait favorablement" l'entrée du fonds d'investissement familial spécialisé dans la santé à son capital.

Réuni ce mercredi, le conseil d'administration de la biotech a pris acte "de l'intention d'Ares Life Sciences de poursuivre le développement de Stallergenes à partir de son implantation industrielle en France (...), accélérer son projet stratégique et conforter son développement international (...)", précise la société dans un communiqué.

Le fonds d'investissement ne prévoit pas dans l'immédiat de modifier les effectifs, peut-on lire dans le document.

La cotation de l'action Stallergenes, suspendue en fin de matinée à la demande de la société de biotechnologies et dans l'attente du communiqué, reprendra jeudi à l'ouverture du marché, a indiqué une porte-parole de NYSE Euronext à Paris.

L'action Wendel a terminé en baisse de 3,38% à 60,90 euros.

La société d'investissement avait annoncé le 29 octobre avoir reçu une offre ferme d'Ares Life Sciences, un fonds créé par l'homme d'affaires suisse Ernesto Bertarelli, pour acquérir sa participation de 46% de Stallergenes à 59 euros par action, soit 8,5% de moins que le cours de 64,5 euros auquel l'action avait clôturé le 28 octobre.

Raoul Sachs, Gwénaelle Barzic et Juliette Rouillon, édité par Danielle Rouquié

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus