Wells Fargo publie un bénéfice en hausse au 3e trimestre

NEW YORK (Reuters) - Wells Fargo & Co, numéro un du crédit immobilier aux Etats-Unis, a fait état vendredi d'un bénéfice net en hausse de 13% au troisième trimestre malgré la baisse des revenus de ses activités hypothécaires, conséquence de la fin du boom des refinancements de prêts immobiliers.

Partager

Son bénéfice net a atteint 5,32 milliards de dollars (3,92 milliards d'euros), soit 99 cents par action, contre 4,72 milliards, soit 88 cents par action, à la même époque de l'an dernier.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 97 cents selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Sur le trimestre juillet-septembre, Wells Fargo a accordé pour 80 milliards de dollars de prêts immobiliers, contre 139 milliards un an auparavant sur la même période.

Les revenus des activités de crédit immobilier ont chuté de 43% sur un an à 1,61 milliards, en raison de la baisse des volumes et des marges.

L'augmentation des revenus de certaines autres activités du groupe ont permis de compenser en partie la baisse du crédit immobilier. La banque a en outre repris 900 millions de dollars réserves, le montant le plus important pour ce poste depuis le deuxième trimestre 2011.

En avant-Bourse, l'action Wells Fargo perdait 1,5% à 40,81 dollars.

Wells Fargo a annoncé le mois dernier la suppression de 1.800 emplois dans le crédit immobilier en raison d'une diminution de la demande de refinancements dans un contexte de hausse des taux d'intérêt.

Peter Rudegeair, avec Anil D'Silva à Bangalore; Julien Dury pour le service français, édité par Marc Angrand

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS