Wells Fargo change encore de directeur général

(Reuters) - Wells Fargo a nommé vendredi Charles Scharf, un banquier expérimenté ayant débuté sa carrière auprès de Jamie Dimon, au poste de directeur général, le troisième pour l'établissement californien depuis qu'a éclaté il y a trois ans le scandale de ses comptes fantômes.
Partager
Wells Fargo change encore de directeur général
Wells Fargo a nommé vendredi Charles Scharf, un banquier expérimenté ayant débuté sa carrière auprès de Jamie Dimon, au poste de directeur général, le troisième pour l'établissement californien depuis qu'a éclaté il y a trois ans le scandale de ses comptes fantômes. /Photo prise le 30 avril 2019/REUTERS/Lucy Nicholson

Charles Scharf était jusqu'à présent le patron de Bank of New York Mellon.

Il a débuté sa carrière en 1987 chez Commercial Credit, où, six mois après son arrivée, il est devenu l'adjoint de Jamie Dimon, aujourd'hui PDG de JPMorgan Chase, première banque au monde par les actifs.

Wells Fargo reste soumise à une intense surveillance réglementaire depuis le scandale sur ses pratiques commerciales lié à la création de milliers de comptes fantômes à l'insu de ses clients.

Ce scandale a permis la découverte d'autres problèmes dans toutes ses activités, ce qui lui a valu, au-delà des dégâts en termes de réputation, des milliards de dollars d'amendes et de pénalités et une limitation sans précédent de la taille de son bilan par la Réserve fédérale.

(Munsif Vengattil et Shariq Khan à Bangalore et Elizabeth Dilts à New York; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS