L'Usine Agro

Weissanen cède ses céréales à marques de distributeur

Publié le

Le groupe alimentaire néerlandais Wessanen (1,6 milliard d'euros) vient d'obtenir l'accord de Bruxelles pour la cession de sa filiale Dailycer, spécialisée dans la fabrication de céréales pour petit déjeuner et de barres céréalières vendues sous marques de distributeur. Dailycer, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros en Europe, sera repris pour 104 millions d'euros par le fonds One Private Equity (OPE), qui gère 5 milliards d ?investissements pour le compte de la JP Morgan Chase. Selon les dirigeants de Dailycer, OPE pourrait être tenté de constituer un pôle de d'entreprises autour de cette activité.

Les tensions sur les prix exercées par les distributeurs lors des appels d'offre pour la fourniture de céréales pour petit déjeuner à leur marque, ont fragilisé un certain nombre d'entreprises du secteur, favorisant les mouvements de concentration. Wessanen, qui préfère se concentrer sur ses marques positionnées sur l'univers santé-nature (Distriborg, Food for Health) a annoncé qu'il allait consacrer le fruit de la vente de Dailycer à un programme de rachat d'actions.

Yves Dougin

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte