Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Waymo va ouvrir sa première usine de véhicules autonomes aux États-Unis

Simon Chodorge , ,

Publié le

Waymo, filiale d'Alphabet, a annoncé le 22 janvier l'ouverture prochaine d'une usine de véhicules autonomes aux États-Unis, près de Détroit. Il s'agira, selon l'entreprise américaine, du premier site de production de masse entièrement dédiée aux voitures sans conducteur. L'usine devrait être opérationnelle pour 2021 et embaucher à terme 400 personnes.

Waymo va ouvrir sa première usine de véhicules autonomes aux États-Unis
Waymo a annoncé l’ouverture d’une usine de production de voitures autonomes près de Détroit dans le Michigan (États-Unis).
© Waymo

Mardi 22 janvier, Waymo a annoncé l’ouverture d’une usine de production de voitures autonomes près de Détroit dans le Michigan (États-Unis), bassin de l’industrie automobile américaine comme l’a encore prouvé récemment le North American International Auto Show. L’entreprise américaine est la filiale d’Alphabet, structure qui encadre également Google. Elle est souvent considérée comme l’un des acteurs les plus avancés dans les recherches sur la voiture sans conducteur.

“Waymo va identifier en premier lieu une installation dans le Sud-Est du Michigan et va, au cours des prochaines années, chercher à créer des centaines d’emplois locaux au sein de la communauté”, écrit l’entreprise. “Nous serons en quête d’ingénieurs, d’experts des opérations et de coordinateurs de flotte pour rejoindre notre équipe et aider à assembler et déployer nos voitures autonomes. Il s’agira de la première usine dans le monde dédiée à 100% à la production en masse de véhicules autonomes de niveau 4.”

Une usine opérationnelle pour 2021

Sur place, la startup continuera de travailler avec ses partenaires, Fiat Chrysler et Jaguar Land Rover. Les deux constructeurs fourniront des véhicules tandis que Waymo y intégrera ses systèmes de conduite autonome. La filiale d’Alphabet travaillera également avec l’équipementier Magna.

Le nouveau site représente un investissement de 13,6 millions de dollars, dont 8 millions subventionnés par l’Organisation du développement économique du Michigan (MEDC). Waymo parle de créer 100 postes dans un premier temps puis 400 par la suite. Selon les médias locaux, l’usine doit être opérationnelle pour la fin de l’année 2021.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle