Waymo va ouvrir sa première usine de véhicules autonomes aux États-Unis

Waymo, filiale d'Alphabet, a annoncé le 22 janvier l'ouverture prochaine d'une usine de véhicules autonomes aux États-Unis, près de Détroit. Il s'agira, selon l'entreprise américaine, du premier site de production de masse entièrement dédiée aux voitures sans conducteur. L'usine devrait être opérationnelle pour 2021 et embaucher à terme 400 personnes.

Partager
Waymo va ouvrir sa première usine de véhicules autonomes aux États-Unis
Waymo a annoncé l’ouverture d’une usine de production de voitures autonomes près de Détroit dans le Michigan (États-Unis).

Mardi 22 janvier, Waymo a annoncé l’ouverture d’une usine de production de voitures autonomes près de Détroit dans le Michigan (États-Unis), bassin de l’industrie automobile américaine comme l’a encore prouvé récemment le North American International Auto Show. L’entreprise américaine est la filiale d’Alphabet, structure qui encadre également Google. Elle est souvent considérée comme l’un des acteurs les plus avancés dans les recherches sur la voiture sans conducteur.

“Waymo va identifier en premier lieu une installation dans le Sud-Est du Michigan et va, au cours des prochaines années, chercher à créer des centaines d’emplois locaux au sein de la communauté”, écrit l’entreprise. “Nous serons en quête d’ingénieurs, d’experts des opérations et de coordinateurs de flotte pour rejoindre notre équipe et aider à assembler et déployer nos voitures autonomes. Il s’agira de la première usine dans le monde dédiée à 100% à la production en masse de véhicules autonomes de niveau 4.”

Une usine opérationnelle pour 2021

Sur place, la startup continuera de travailler avec ses partenaires, Fiat Chrysler et Jaguar Land Rover. Les deux constructeurs fourniront des véhicules tandis que Waymo y intégrera ses systèmes de conduite autonome. La filiale d’Alphabet travaillera également avec l’équipementier Magna.

Le nouveau site représente un investissement de 13,6 millions de dollars, dont 8 millions subventionnés par l’Organisation du développement économique du Michigan (MEDC). Waymo parle de créer 100 postes dans un premier temps puis 400 par la suite. Selon les médias locaux, l’usine doit être opérationnelle pour la fin de l’année 2021.

0 Commentaire

Waymo va ouvrir sa première usine de véhicules autonomes aux États-Unis

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS