Waymo va ouvrir sa première usine de véhicules autonomes aux États-Unis
Waymo, filiale d'Alphabet, a annoncé le 22 janvier l'ouverture prochaine d'une usine de véhicules autonomes aux États-Unis, près de Détroit. Il s'agira, selon l'entreprise américaine, du premier site de production de masse entièrement dédiée aux voitures sans conducteur. L'usine devrait être opérationnelle pour 2021 et embaucher à terme 400 personnes.
Mardi 22 janvier, Waymo a annoncé l’ouverture d’une usine de production de voitures autonomes près de Détroit dans le Michigan (États-Unis), bassin de l’industrie automobile américaine comme l’a encore prouvé récemment le North American International Auto Show. L’entreprise américaine est la filiale d’Alphabet, structure qui encadre également Google. Elle est souvent considérée comme l’un des acteurs les plus avancés dans les recherches sur la voiture sans conducteur.
“Waymo va identifier en premier lieu une installation dans le Sud-Est du Michigan et va, au cours des prochaines années, chercher à créer des centaines d’emplois locaux au sein de la communauté”, écrit l’entreprise. “Nous serons en quête d’ingénieurs, d’experts des opérations et de coordinateurs de flotte pour rejoindre notre équipe et aider à assembler et déployer nos voitures autonomes. Il s’agira de la première usine dans le monde dédiée à 100% à la production en masse de véhicules autonomes de niveau 4.”
VOS INDICES
source
79.77 +0.63
31 Mars 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
26689.75 -5.49
Février 2023
Cours mensuel du nickel - settlement
$ USD/tonne
141.5 +0.07
Février 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015
Une usine opérationnelle pour 2021
Sur place, la startup continuera de travailler avec ses partenaires, Fiat Chrysler et Jaguar Land Rover. Les deux constructeurs fourniront des véhicules tandis que Waymo y intégrera ses systèmes de conduite autonome. La filiale d’Alphabet travaillera également avec l’équipementier Magna.
Le nouveau site représente un investissement de 13,6 millions de dollars, dont 8 millions subventionnés par l’Organisation du développement économique du Michigan (MEDC). Waymo parle de créer 100 postes dans un premier temps puis 400 par la suite. Selon les médias locaux, l’usine doit être opérationnelle pour la fin de l’année 2021.
SUR LE MÊME SUJET
Waymo va ouvrir sa première usine de véhicules autonomes aux États-Unis
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir