Wattman, la moto électrique des records du monde de vitesse, arrive dans une nouvelle version

Voxan, entreprise rachetée par le monégasque Venturi en 2010,présente une nouvelle version de sa moto électrique qui a pulvérisé les records du monde de vitesse en 2020. Objectif de la nouvelle Wattman : continuer sa moisson de trophées.  

Partager
Wattman, la moto électrique des records du monde de vitesse, arrive dans une nouvelle version
Pour sa nouvelle version, la nouvelle Wattman est déclinée en deux modèles : semi-caréné et naked. Ci-dessus, le modèle semi-caréné.

Elle revient, plus puissante, plus légère. La moto électrique la plus rapide du monde Wattman est revisitée un an après avoir pulvérisé plusieurs records de vitesse sur différents parcours à Châteauroux (Indre). Enregistrant 366,94 km/heure à son compteur, ce bolide est produit depuis 2013 par Voxan, une entreprise française créée en 1995 à Issoire (Puy-de-Dôme) et rachetée par Venturi en 2010. Elle est aujourd’hui basée à Monaco.

Nouvelle Wattman déclinée en deux modèles

Pour sa nouvelle version, la Wattman est décliné en deux modèles : « semi caréné » et « naked ». Voxan affirme que cette nouvelle version «est passée sous la barre des 300 kilos, ce qui lui permet de concourir dans ladite catégorie». Un nouveau design de la batterie Voxan-Saft a permis ce gain de poids. La puissance de cette nouvelle Wattman est augmentée avec un groupe motopropulseur Mercedes EQ (issu de la Formula E) de 320 kW (contre 270 sur la version précédente).

Produites en seulement quelques exemplaires dans l’usine de Monaco, les Wattman sont uniquement destinés à la compétition depuis le rachat de la marque. Les amateurs ne pourront donc pas chevaucher la moto la plus rapide du monde, à moins de s’appeler Max Biaggi…

Depuis le 15 novembre, la nouvelle Wattman a commencé ses tests à haute vitesse au Kennedy Space Center en Floride, sur la piste de la Nasa. «Lorsque la nouvelle Wattman sera au point, de nouveaux records de vitesse seront tentés ; assurément avant la fin du premier semestre 2022», ajoute Voxan dans son communiqué.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS