Watson, le cerveau artificiel d'IBM bientôt sur smartphone

Le programme d'intelligence artificielle Watson d'IBM a ouvert de nombreuses possibilités en termes de langage naturel et d'analyse de données. Déjà disponible sur Internet au travers du cloud, il le sera bientôt également sur smartphones, grâce à un concours ouvert à tous qu'IBM vient d'annoncer.

Partager
Watson, le cerveau artificiel d'IBM bientôt sur smartphone

Watson, le super ordinateur d'IBM rendu célèbre grâce à sa performance au Jeopardy!, le jeu télévisé de culture générale américain, continue à trouver de nouvelles applications. Après avoir été utilisé pour aider à traiter les patients victimes de cancers par l'utilisation de Big Data, avoir pris des cours à l'université, et s'être vu mis à disposition des entreprises sur Internet via le cloud, ce système d'apprentissage artificiel, dont le développement a pris 14 ans, va s'attaquer aux applications mobiles.

A cette fin, IBM vient de lancer un concours pour les développeurs d'applications, le IBM Watson Mobile Developer Challenge, qui a pour but de créer une application unique, tirant partie des capacités de Watson.

Le concours se déroulera en trois parties : les développeurs soumettent une proposition d'application qui est jugée afin de réduire la liste à 25 candidats. Ces finalistes recevront ensuite un accès à l'API de Watson pour créer un prototype de leur application, qui sera évalué pour réduire la liste à cinq finalistes. Ces cinq projets et leurs créateurs seront ensuite confrontés à un jury qui déterminera les trois vainqueurs, qui recevront une aide d'IBM pour développer et publier leur application.

La date limite d'envoi des propositions est le 31 mars. Le concours se déroulera jusqu'au 31 mai, date à laquelle les gagnants seront désignés.

Ci-dessous, un exemple d'utilisation de Watson pour créer de nouvelles recettes culinaires originales, qui sont servies dans un camion ambulant aux Etats-Unis :

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS