Waterman supprime 72 postes à Saint-Herblain

Le groupe ponctionne les effectifs des fonctions support. Les effectifs de production ne sont pas touchés et des investissements se poursuivent.

Partager

Waterman supprime 72 postes à Saint-Herblain
Stylo Waterman

Waterman a annoncé un plan social touchant 72 postes sur 470 à Saint-Herblain, près de Nantes (Loire-Atlantique), dans l’usine fabriquant les gammes Waterman et Parker, des produits allant de 10 à plusieurs milliers euros. 30 postes devraient être proposés dans le cadre d’un reclassement. Ce sont les fonctions support qui seront visées, dans le cadre d’une réorganisation au plan européen. L'activité production du site, qui compte 316 salariés et qui a baissé de 16% l'année dernière, ne sera pas concernée.

13 postes liés au service client seront transférés en Pologne et 15 postes seront affectés au centre de distribution de Valence (Drôme), qui sera conforté. Le service cadeau d'affaires (30 personnes) sera supprimé. 9 postes sur 40 des services après-vente vont disparaitre ainsi que 4 en R&D, sur les 18 que compte ce service, le groupe souhaitant se recentrer sur des produits différenciants, "le stylo de demain", selon François Réaud. Le directeur du site affirme que l'usine n'est pas menacée. 3 millions de dollars y ont été investis l’année dernière et la même somme est prévue cette année. Une machine d’emballage "écologique" vient d’être installée. Une autre pour la gamme "Jotter" est prévue fin mars.

Emmanuel Guimard

Emmanuel Guimard (Pays de la Loire)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS