Quotidien des Usines

Waterman-Parker réduit encore son effectif à Saint-Herblain

, ,

Publié le

Le fabricant de stylos Waterman-Parker avait supprimé 66 emplois l'année dernière à Saint-Herblain (Loire-Atlantique). 8 postes supplémentaires s'ajoutent aujourd'hui à ce plan.

Waterman-Parker réduit encore son effectif à Saint-Herblain © Waterman

Après la suppression de 66 postes l'an dernier dans les services support, Waterman-Parker, filiale de l'américain Newell Rubbermaid, poursuit sa réorganisation à Saint-Herblain, près de Nantes (Loire-Atlantique). Le fabricant de stylos a présenté vendredi 7 février à Nantes au comité central d’entreprise puis au comité d’entreprise, un projet d’externalisation du service "comptabilité statutaire". Ce service, qui compte huit salariés, assure l’établissement des comptes financiers de l’ensemble des sociétés du groupe basées en France.

Ce projet d’externalisation s’inscrit dans la stratégie de simplification globale des activités du groupe Newell Rubbermaid. "Objectifs : renforcer la capacité du groupe à investir dans ses marques et assurer une croissance durable, dit le communiqué. Waterman entend accompagner au mieux chacun des huit salariés concernés, grâce à des mesures d'aides à la mobilité, d'accompagnement formation, d'aide au reclassement ou à la création d'entreprise."

Sur le plan industriel, Waterman signale qu'après avoir connu une légère baisse d’activité en 2013, "le site nantais bénéficie d’une activité soutenue en ce début d’année 2014". Les équipes travaillent actuellement à 39 heures, en "flexibilité haute ", afin d'honorer les commandes.

Le site emploie près de 420 salariés dont 287 à la production

Emmanuel Guimard
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte