Washington veut interdire TikTok et non forcer sa vente, dit ByteDance

PEKIN (Reuters) - Le fondateur de ByteDance, la maison mère de TikTok, a déclaré mardi que Washington cherchait à interdire le réseau social chinois et non forcer sa vente en lui donnant 45 jours pour négocier avec Microsoft la cession de ses activités américaines.
Washington veut interdire TikTok et non forcer sa vente, dit ByteDance
Zhang Yiming (en photo), fondateur de ByteDance, la maison mère de TikTok, a déclaré mardi que Washington cherchait à interdire le réseau social chinois et non forcer sa vente en lui donnant 45 jours pour négocier avec Microsoft la cession de ses activités américaines. /Photo prise le 4 mars 2020/REUTERS/Shannon Stapleton

Dans une lettre adressée aux salariés chinois du groupe et confirmée à Reuters par une source, Zhang Yiming indique que l'objectif de Washington, à travers le Comité sur les investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS) qui a jugé indispensable une cession intégrale des activités américaines de TikTok, est d'interdire l'application de partage vidéo aux Etats-Unis. Il ajoute que l'idée que certaines personnes se font de la situation actuelle est fausse.

Selon Zhang Yiming, le sentiment anti-chinois a pris de l'ampleur dans de nombreux pays au cours des deux dernières années.

Sollicité, ByteDance n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Donald Trump, qui souhaitait initialement interdire purement et simplement TikTok aux Etats-Unis pour des raisons de sécurité nationale, a changé d'avis en accordant lundi un délai au groupe chinois pour discuter de la cession de ses actifs américains à Microsoft.

(Yingzhi Yang à Pékin et Brenda Goh à Shanghai; version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS