Washington réfléchit à une visite en Chine, Pékin s'en réjouit

PEKIN (Reuters) - La Chine a salué dimanche le fait que Washington envisageait de se rendre à Pékin pour discuter de questions commerciales et économiques, dans un contexte de litige commercial entre les deux premières économies du monde.
Partager
Washington réfléchit à une visite en Chine, Pékin s'en réjouit
La Chine a salué dimanche le fait que Washington envisageait de se rendre à Pékin pour discuter de questions commerciales et économiques, dans un contexte de litige commercial entre les deux premières économies du monde. /Photo d'archives/REUTERS/Carlos Barria

"Les autorités chinoises ont appris que les Etats-Unis comptaient se rendre à Pékin pour discuter de questions commerciales et économiques. La Chine s'en réjouit.", peut-on lire dans un communiqué du ministère du Commerce.

Le secrétaire américain au Trésor, Steve Mnuchin, a déclaré samedi qu'il envisageait une visite en Chine et qu'il continuerait à discuter avec ses homologues chinois.

"Je ne vais pas faire de commentaire sur la date et rien n'est confirmé, mais une visite est à l'étude", a-t-il commenté.

Les Etats-Unis et la Chine se sont mutuellement menacés ces dernières semaines de milliards de dollars de tarifs douaniers, suscitant des craintes de guerre commerciale.

(Gao Lianging et Elias Glenn, Arthur Connan pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS