Washington impose des droits antidumping sur l'aluminium chinois

WASHINGTON (Reuters) - Le département du Commerce américain a imposé vendredi 27 octobre des droits antidumping provisoires compris entre 97 et 162% sur les importations de feuilles d'aluminium chinoises, jugées contraires au droit de la concurrence.

Partager
Washington impose des droits antidumping sur l'aluminium chinois
Le département du Commerce américain a imposé vendredi des droits antidumping provisoires compris entre 97 et 162% sur les importations de feuilles d'aluminium chinoises, jugées contraires au droit de la concurrence. /Photo d'archives/REUTERS/Petar Kujundzic

Des droits antidumping provisoires compris entre 97 et 162% sont imposés, vendredi 27 octobre, par le département du Commerce américain sur les importations de feuilles d'aluminium chinoises, jugées contraires au droit de la concurrence. Cette décision préliminaire représente une victoire pour les fabricants américains de feuilles d'aluminium, qui ont déposé plainte auprès du département, accusant les industriels chinois d'inonder le marché américain de manière anticoncurrentielle.

En 2016, les importations de feuilles d'aluminium chinoises aux Etats-Unis étaient évaluées à 389 millions de dollars (335 millions d'euros), a précisé le département dans un communiqué, ajoutant qu'une décision finale serait annoncée le 23 février prochain.

En août déjà, le département avait instauré des droits antidumping provisoires allant de 17 à 81% sur ces importations.

Les autorités américaines devaient initialement rendre publique leur décision le 5 octobre, mais l'annonce a été reportée afin d'"analyser complètement les informations ayant trait au statut de la Chine, qui n'est pas une économie de marché", avait expliqué le département du Commerce.

L'administration Trump a fait de la mise en oeuvre stricte du droit commercial une priorité. Du 20 janvier, jour de l'investiture de Donald Trump, au 25 octobre, le département du Commerce dit avoir lancé 77 enquêtes antidumping ou liées aux droits compensatoires, un chiffre en hausse de 61% par rapport à l'année précédente.

Pour Reuters, Eric Beech, Julie Carriat pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Matières Premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS