Washington envisage de renforcer ses sanctions contre la Russie dans le secteur de l'énergie

Les Etats-Unis envisagent de restreindre leurs exportations de haute technologie vers le secteur des hydrocarbures russes dans la région de l'Arctique, dans le cadre de leur projet de durcissement des sanctions contre Moscou en raison de son rôle dans le conflit ukrainien, a déclaré le 3 septembre l'ambassadeur de Washington auprès de l'Union européenne, Anthony Gardner.

Partager
Washington envisage de renforcer ses sanctions contre la Russie dans le secteur de l'énergie

Les Etats-Unis devraient se joindre à l'Union européenne en instaurant de nouvelles sanctions contre la Russie. "Nous envisageons de renforcer les restrictions aux exportations dans le secteur énergétique et aux exportations dans le secteur des hautes technologies, non seulement dans le secteur énergétique mais tout particulièrement dans le domaine des hydrocarbures de l'Arctique", a dit Anthony Gardner à Reuters à Bruxelles.

les pressions contre la Russie se renforcent

La Russie, principal fournisseur de ressources énergétiques à l'UE, compte parmi les plus importantes réserves de pétrole et de gaz au large de ses côtes, notamment dans l'Arctique, et les sanctions internationales pourraient mettre en péril ses ambitions dans le secteur énergétique.

Les Etats-Unis, a dit Anthony Gardner, oeuvrent en étroite collaboration avec la Commission européenne, les ambassadeurs des pays de l'UE et les dirigeants de l'UE sur les prochaines mesures destinées à faire pression sur le président russe Vladimir Poutine pour qu'il accepte une solution politique en Ukraine.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS