Warren Buffett va racheter les piles Duracell à Procter & Gamble

(Reuters) - Berkshire Hathaway, le fonds d'investissement de Warren Buffett, a annoncé le rachat de la division piles Duracell de Procter & Gamble en échange de l'intégralité de sa part de 4,7 milliards de dollars dans le capital du leader mondial des produits ménagers.

Partager

P&G a déclaré qu'il contribuerait à hauteur d'environ 1,8 milliard de dollars en numéraire à la recapitalisation de Duracell avant la conclusion de cette transaction, attendue au second semestre 2015.

P&G a en outre annoncé qu'il maintenait ses prévisions de croissance annuelle de son chiffre d'affaires organique et de son bénéfice brut.

Le groupe américain avait annoncé en octobre son projet de vente de Duracell afin de se concentrer sur les marques à plus forte rentabilité.

Berkshire possédait environ 52,8 millions d'actions de P&G au 30 juin, soit environ 1,9% du capital, selon les données les plus récentes.

(Devika Krishna Kumar et Yashaswini Swamynathan à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS