Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Warren Buffett devient le premier actionnaire d'IBM

, ,

Publié le

Le fonds d'investissement du milliardaire américain annonce lundi posséder 5,5% d'IBM. Warren Buffett a acheté pour 10,7 milliards de dollars d'actions du groupe depuis mars.

Warren Buffett devient le premier actionnaire d'IBM
Warren Buffet.
© Secretagent007 - Flickr - C.C.

"Il se trouve que j'ai bien aimé IBM [...] au troisième trimestre." Interviewé lundi sur la chaîne américaine CNBC, le milliardaire Warren Buffet a annoncé avoir acheté 64 millions d'actions IBM depuis mars dernier. "C'était plus au troisième trimestre qu'aux deux trimestres précédents", a-t-il précisé.

Warren Buffet est pourtant connu pour fuir les sociétés technologiques, un secteur qu'il affirme comprendre trop mal pour y investir. Mais cette vision a changé. Il a expliqué qu'en lisant un rapport annuel d'IBM, il s'était rendu compte de la solidité du groupe.

"Et puis nous sommes allés voir nos sociétés pour voir comment marchent les services informatiques, et pourquoi ils prennent leurs décisions, et j'en ai retiré une vision différente de la position d'IBM dans les services informatiques, et de la raison pour laquelle (IBM) a cette position, et de son attractivité", a-t-il expliqué.

Warren Buffet a également assuré qu'il s'interdisait tout investissement dans Microsoft en raison de son amitié avec Bill Gates. "Je crois que Microsoft est intéressant mais nous n'achèterons jamais de Microsoft, les gens supposeraient que je sais des choses, et ce n'est pas le cas, mais ils le supposeraient et ils supposeraient que Bill m'a parlé."

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle