Warner Music lève 1,9 milliard de dollars avec son IPO, la plus grande de 2020 aux USA

(Reuters) - Warner Music Group, troisième plus grande maison de disques au monde, a annoncé mercredi que son introduction en Bourse avait permis de lever 1,93 milliard de dollars (1,73 milliard d'euros), ce qui en fait la plus importante IPO de l'année jusqu'à présent aux Etats-Unis.
Warner Music lève 1,9 milliard de dollars avec son IPO, la plus grande de 2020 aux USA
Warner Music Group, troisième plus grande maison de disques au monde, a annoncé mercredi que son introduction en Bourse avait permis de lever 1,93 milliard de dollars (1,73 milliard d'euros), ce qui en fait la plus importante IPO de l'année jusqu'à présent aux Etats-Unis. /Photo d'archives/REUTERS/Fred Prouser

Le label, qui prévoyait initialement de proposer 70 millions de titres, a finalement relevé son offre pour placer 77 millions d'actions existantes au prix de 25 dollars l'unité, ce qui le valorise 12,75 milliards de dollars.

Warner, qui édite des artistes tels que Cardi B, Ed Sheeran et Bruno Mars, avait fixé une fourchette de prix de 23 à 26 dollars par action pour son IPO.

Le relèvement de l'offre semble témoigner d'un appétit renouvelé des investisseurs pour les IPO, dont le marché a été gelé à partir du mois de mars en raison du plongeon des Bourses mondiales provoqué par l'épidémie liée au nouveau coronavirus.

L'industrie musicale paraît en outre moins exposée que d'autres secteurs à la crise économique actuelle même si Warner a prévenu que l'épidémie de COVID-19 avait pesé sur les ventes de disques et retardé la sortie de nouveaux enregistrements, de films et de programmes télévisés.

Détenu en majorité par Access Industries, du milliardaire Len Blavatnik, Warner Music a subi sur la période janvier-mars une perte nette de 74 millions de dollars contre un bénéfice de 67 millions un an plus tôt. Son endettement s'élève à 2,98 milliards de dollars.

Morgan Stanley, Credit Suisse et Goldman Sachs ont conduit cette IPO.

Vivendi prévoit pour sa part d'introduire en Bourse au plus tard début 2023 sa filiale Universal Music Group (UMG), numéro un mondial de l'édition musicale.

(Joshua Franklin à New York et C Nivedita à New Delhi; version française Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS