Warner Electric Europe regroupe ses deux sites français
L'unité d'usinage d'Allonnes (Sarthe) sera intégrée au site d'assemblage de Saint-Barthélemy-d'Anjou (Maine-et-Loire), où un investissement de 3,2 millions d'euros est programmé.
Warner Electric Europe a annoncé, dans le cadre d'un comité central d'entreprise, le transfert de son unité d'Allonnes, près du Mans (Sarthe), vers le site principal de Saint-Barthélemy-d'Anjou, en périphérie d'Angers (Maine-et-Loire).
Au-delà de l'économie réalisée, ce regroupement vise à rationaliser et à mieux organiser les deux sites de production. Un investissement de 3,2 millions d'euros, comprenant un nouveau bâtiment de 3 000 mètres carrés, est prévu en Anjou pour accompagner ce transfert.
Filiale du groupe américain Warner Electric, l'entreprise française est spécialisée dans la production de freins, d'embrayage électromagnétiques et de vérins, notamment pour les ascenseurs, chariots élévateurs et pour d'autres secteurs industriels.
Aucun emploi menacé par le transfert
Le site d'Allonnes, qui emploie 34 salariés, est spécialisé dans l'usinage de pièces tandis que celui de Saint-Barthélemy-d'Anjou, fort de 125 salariés est chargé de l'assemblage. Le tout emploie 185 salariés, intérimaires compris, pour un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros en 2013, dégageant un résultat net de 2 millions d'euros.
Si le transfert ne menace pas d'emplois, le projet a suscité la réticence de salariés sarthois ne souhaitant pas faire le déplacement. Le groupe indique qu'il communiquera ultérieurement sur le sujet pour ne pas entraver la procédure de concertation en cours.
Emmanuel Guimard
Warner Electric Europe regroupe ses deux sites français
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir