Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Warner Electric Europe regroupe ses deux sites français

, , ,

Publié le

L'unité d'usinage d'Allonnes (Sarthe) sera intégrée au site d'assemblage de Saint-Barthélemy-d'Anjou (Maine-et-Loire), où un investissement de 3,2 millions d'euros est programmé.

Warner Electric Europe regroupe ses deux sites français
Transmission de puissance pour freins et embrayages électromagnétiques
© Warner Electric Europe

Warner Electric Europe a annoncé, dans le cadre d'un comité central d'entreprise, le transfert de son unité d'Allonnes, près du Mans (Sarthe), vers le site principal de Saint-Barthélemy-d'Anjou, en périphérie d'Angers (Maine-et-Loire).

Au-delà de l'économie réalisée, ce regroupement vise à rationaliser et à mieux organiser les deux sites de production. Un investissement de 3,2 millions d'euros, comprenant un nouveau bâtiment de 3 000 mètres carrés, est prévu en Anjou pour accompagner ce transfert.

Filiale du groupe américain Warner Electric, l'entreprise française est spécialisée dans la production de freins, d'embrayage électromagnétiques et de vérins, notamment pour les ascenseurs, chariots élévateurs et pour d'autres secteurs industriels.

Aucun emploi menacé par le transfert

Le site d'Allonnes, qui emploie 34 salariés, est spécialisé dans l'usinage de pièces tandis que celui de Saint-Barthélemy-d'Anjou, fort de 125 salariés est chargé de l'assemblage. Le tout emploie 185 salariés, intérimaires compris, pour un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros en 2013, dégageant un résultat net de 2 millions d'euros.

Si le transfert ne menace pas d'emplois, le projet a suscité la réticence de salariés sarthois ne souhaitant pas faire le déplacement. Le groupe indique qu'il communiquera ultérieurement sur le sujet pour ne pas entraver la procédure de concertation en cours.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle