Quotidien des Usines

Waltefaugle cherche désespérément à recruter

,

Publié le

Recrutement

Les entreprises citées

Le charpentier métallique, implanté à Dampierre-sur-Salon (Haute-Saône), pourrait mieux se développer s'il trouvait à embaucher 15 à 20 personnes supplémentaires. « Nous recherchons en permanence des BEP et des BTS charpente, mais aussi des chefs monteurs et jusqu'à des ingénieurs spécialisés », assure Dominique Saugier, le P-DG. Waltefaugle, qui a fêté ses 150 ans en 2006, réalise plus de 40 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 200 personnes.

Un tiers de l'activité est dédié aux bâtiments agricoles et le reste principalement aux ateliers industriels. L'entreprise travaille depuis plus de vingt ans pour les sites PSA, notamment ceux de Sochaux, de Mulhouse et de Poissy. Elle construit actuellement une grande partie de la nouvelle unité (78 000 m²) de plaques de plâtre du site Placoplâtre® à Vaujours (Seine-Saint-Denis) et prépare le chantier de la future usine Koramic de Durtal (Maine-et-Loire).

Pour faire face à une croissance régulière, le charpentier investit en permanence un million d'euros dans le renouvellement de ses équipements. Il ajoutera cette année 1,3 million dans une ligne de profil-reconstitué-soudé et ses périphériques. « Je réfléchis aussi à automatiser certaines tâches, comme le soudage », précise le dirigeant.

En Franche-Comté, Didier Hugue

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte