Walmart s'allie à Microsoft sur le dossier du rachat de TikTok

(Reuters) - Le groupe américain Walmart, numéro un mondial de la grande distribution, a annoncé jeudi s'être allié avec le géant des logiciels Microsoft pour tenter de racheter TikTok, le réseau social du groupe chinois ByteDance.
Partager
Walmart s'allie à Microsoft sur le dossier du rachat de TikTok
Le groupe américain Walmart, numéro un mondial de la grande distribution, a annoncé jeudi s'être allié avec le géant des logiciels Microsoft pour tenter de racheter TikTok, le réseau social du groupe chinois ByteDance. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic

Ce dernier est en discussions avec plusieurs acheteurs potentiels des activités de TikTok en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande, qui pourraient être valorisées entre 25 et 30 milliards de dollars (21,1 et 25,4 milliards d'euros), dont Microsoft et Oracle, a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier.

Donald Trump exige que ByteDance, qui contrôle pour l'instant l'ensemble des activités mondiales de TikTok, se sépare de ses activités aux Etats-Unis, en arguant des risques potentiels pour la sécurité nationale liés aux données personnelles de citoyens américains qu'amasse le réseau social.

"Nous sommes confiants dans la capacité d'un partenariat entre Walmart et Microsoft à répondre aux attentes des utilisateurs américains de TikTok tout en satisfaisant les autorités de régulation du gouvernement américain", a déclaré Walmart dans un communiqué.

Le distributeur et Microsoft ont noué il y a deux ans un partenariat visant à favoriser le développement des services en ligne et de l'intelligence artificielle chez Walmart.

A la Bourse de New York, l'action Walmart gagnait plus de 5% à la mi-séance et Microsoft 3,2%.

(Munsif Vengattil et Nivedita Balu à Bangalore, Nandita Bose à Washington, version française Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS