Wall Street voit rouge, le coronavirus chinois inquiète

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, touchée à son tour par les inquiétudes concernant les retombées économiques de l'épidémie de coronavirus en Asie.
Wall Street voit rouge, le coronavirus chinois inquiète
La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, touchée à son tour par les inquiétudes concernant les retombées économiques de l'épidémie de coronavirus en Asie. Le Dow Jones perd 0,15%. Le Standard & Poor's 500 recule de 0,31%. Le Nasdaq Composite cède 0,27% à l'ouverture. /Photo prise le 13 janvier 2020/REUTERS/Brendan McDermid

Après un week-end de trois jours pour le Martin Luther King Day, le Dow Jones perd 44,63 points, soit 0,15%, à 29.303,47 points.

Le Standard & Poor's 500 recule de 0,31% à 3.319,32 points. Le Nasdaq Composite cède 0,27% à 9.363,86 points à l'ouverture.

L'épidémie de coronavirus apparue à Wuhan, dans le centre de la Chine, a fait six morts, a annoncé mercredi le maire de la ville, à la télévision publique.

La crainte d'une épidémie comparable à celle du syndrome respiratoire aigu sévère (Sras), due à un autre coronavirus apparu lui aussi en Chine, qui a fait près de 800 morts en 2002 et 2003, s'est également étendue aux marchés financiers asiatiques et européens.

En Bourse, les compagnies aériennes font les frais des inquiétudes sur la propagation du coronavirus, qui pourrait limiter les déplacements en Asie à quelques jours du Nouvel An chinois. United Airlines, American Airlines et Delta Air Lines perdent entre 2,88% et 1,42%.

Autre facteur de baisse pour les marchés américains, le Fonds monétaire international a réduit lundi sa prévision de croissance mondiale pour 2020 et 2021.

Cette poussée d'aversion pour le risque profite au marché obligataire américain où le rendement des Treasuries à 10 ans cède cinq points de base à 1,7882%.

(Laetitia Volga, édité par Henri-Pierre André)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS