Wall Street toujours tiraillée entre relance et reflation

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé lundi, la perspective d'une relance massive alimentant une nouvelle fois les craintes d'une poussée inflationniste qui pénaliserait les valeurs technologiques tout en favorisant la remontée des rendements obligataires, favorable aux financières.
Wall Street toujours tiraillée entre relance et reflation
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé lundi. L'indice Dow Jones gagne 198,26 points, soit 0,63%, à 31.694,56 et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,31% à 3.853,92 alors que le Nasdaq Composite recule de 0,39% à 12.870,08. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

Une dizaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 198,26 points, soit 0,63%, à 31.694,56 et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,31% à 3.853,92 alors que le Nasdaq Composite recule de 0,39% à 12.870,08.

Ce dernier avait gagné 1,55% vendredi, le S&P-500 1,95% et le Dow Jones 1,85%, profitant d'achats à bon compte au terme d'une semaine volatile.

Mais la crainte de voir le plan de relance de 1.900 milliards de dollars (1.600 milliards d'euros) voté samedi par le Sénat favoriser une accélération de l'inflation alimente une nouvelle fois la hausse des rendements obligataires, une tendance qui remet en cause les valorisations de nombreuses valeurs, particulièrement dans le secteur des hautes technologies.

Le rendement des Treasuries à dix ans est en hausse de trois points de base à 1,5854%.

Microsoft, Apple, Facebook et Netflix abandonnent entre 0,4% et 1,6%.

A la hausse, les bancaires bénéficient au contraire de la hausse des rendements, qui leur permet d'espérer une amélioration de leurs marges: Bank of America gagne 1,12%, Wells Fargo 2,62% et Goldman Sachs 1,44%.

General Electric prend par ailleurs 3,35% après les informations selon lesquelles le conglomérat est sur le point de conclure la fusion de sa filiale de location d'avions Gecas avec AerCap (+12,13%).

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS