Wall Street toujours sans tendance, la prudence s'impose

PARIS (Reuters) - Wall Street a ouvert sans grand changement mardi, les prises d'initiative restant très limitées sur le marché en amont du sommet du G20 et de la rencontre prévue entre Donald Trump et Xi Jinping.
Partager
Wall Street toujours sans tendance, la prudence s'impose
Wall Street a ouvert sans grand changement mardi. L'indice Dow Jones gagne 8,89 points, soit 0,03%. /Photo prise le 24 juin 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Les tensions entre les Etats-Unis et l'Iran alimentent également la prudence des investisseurs, qui suivront par ailleurs au cours de la séance plusieurs interventions de responsables de la Réserve fédérale.

Son président Jerome Powell doit notamment s'exprimer à 17h00 GMT lors d'une conférence organisée par le Council on Foreign Relations.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 8,89 points, soit 0,03%, à 26.736,43 points et le Standard & Poor's 500, plus large, grappille 0,02% à 2.944,65 points.

Le Nasdaq Composite était inchangé à 8.005,53 points à l'ouverture.

Du côté des valeurs, le groupe de biopharmacie AbbVie recule de 11,24% après avoir annoncé le rachat d'Allergan, le fabricant du Botox, pour environ 63 milliards de dollars (55,3 milliards d'euros). L'action Allergan s'envole pour sa part de 28,65%.

Les intervenants de marché prendront connaissance à 14h00 GMT de l'indice de confiance du consommateur du Conference Board de juin et des ventes de logements neufs en mai aux Etats-Unis.

(Blandine Hénault, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS