Wall Street termine sans grande tendance

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a fini sur une petite baisse de -0,1% mercredi, l'optimisme des investisseurs sur les perspectives de l'écomomie mondiale ayant été tempéré par les prévisions alarmistes de Fedex.
Partager
Wall Street termine sans grande tendance
La Bourse de New York a fini sur une petite baisse de -0,1% mercredi. L'indice Dow Jones a cédé 27,88 points à 28.239,28. /Photo prise le 17 décembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a cédé 27,88 points à 28.239,28. Le S&P-500, plus large, a abandonné 1,38 point, soit 0,04%, à 3 191,14.191,29. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 4,38 points (0,05%) à 8.827,74 points.

Le Nasdaq a enregistré une sixième séance de hausse consécutive, confortant le rally entamé dans la foulée de l'annonce d'un accord commercial entre Washington et Pékin et le S&P s'est adjugé un nouveau record consécutif.

Les analystes considèrent dans l'ensemble que l'accord annoncé laisse une marge de manoeuvre aux Bourses pour qu'elles continuent de progresser d'ici la fin de l'année.

Aux valeurs, on retiendra notamment la glissade de 10,03% à 146,86 dollars enregistré par Fedex qui a une nouvelle fois révisé ses prévisions à la baisse.

A la hausse, Facebook s'est adjugé 2,07% à 202,50 dollars dans la foulée du relèvement de l'objectif de cours de Deutsche Bank.

Sur les autres classes d'actifs, les rendements des Treasuries ont progressé, les investisseurs ne se préoccupant pas outre mesure de la procédure d'impeachment lancée par les démocrates.

Les cours du pétrole ont quant à eux terminé en hausse dans la foulée de la publication de la statistique des stocks de brut qui ont témoigné d'un recul des réserves.

(Nicolas Delame pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS